© Bregenzer Festspiele
© Bregenzer Festspiele
© Bregenzer Festspiele
© Bregenzer Festspiele
© Bregenzer Festspiele
© Bregenzer Festspiele

« Rigoletto »

Opéra au Bregenzer Festspiele

staedtereisen15

2 jours dès

CHF 425.-

07 jusqu'au 08 août 2020

Hôtel de catégorie**** avec piscine, au centre de Feldkirch
Voyage en car PRESTIGE****
1 x logement / petit déjeuner

La plus grande scène flottante du monde Billets en 1ère catégorie Fascinante mise en scène Une ambiance unique
Réserver maintenant

À midi départ avec arrêt en route pour Feldkirch : prise des chambres – trajet à Bregenz : temps libre et repas du soir libre dans une atmosphère estivale au bord du lac – 21h00, représentation de l’opéra « Rigoletto » en 3 actes de Giuseppe Verdi sur un livret de Francesco Maria Piave, d’après Le Roi s’amuse (1832), de Victor Hugo. Le metteur en scène et scénographe Philipp Stölzl souligne dans sa production les contrastes uniques de Verdi entre le spectacle et la musique de chambre. L’effervescence du festival, l’enlèvement audacieux et la tempête nocturne effrayante contrastent avec des scènes intimes entre père et fille ainsi qu’entre Gilda et le duc. Pour Stölzl, un rêve se réalise. Ses vidéoclips pour le groupe Rammstein l’ont rendu célèbre, dans des films comme Nordwand et plus récemment Winnetou, il a créé des scènes à couper le souffle. En tant que metteur en scène d’opéra, il a connu le succès au Festival de Salzbourg, au Theater an der Wien et aux Opéras d’Etat de Berlin et de Dresde. L’opéra est considéré comme le premier chef-d’œuvre de Verdi et a établi sa renommée mondiale. Verdi lui-même considérait Rigoletto comme l’une de ses œuvres les plus réussies.

A Mantoue et dans ses environs, au XVIème siècle. Rigoletto, bouffon du Duc de Mantoue, séducteur dépravé, protège secrètement sa fille Gilda à l’abri des regards et des dangers. Aussi la malédiction du Comte Monterone à son égard terrifie-t-elle Rigoletto, dont le costume de bouffon de cour cache un père aimant et protecteur. Séduite par le Duc de Mantoue, puis enlevée par les courtisans qui la mènent jusqu’à la chambre de leur maître, Gilda s’enflamme pour son amant volage, son premier amour. Rigoletto s’estime déshonoré et entreprend de se venger du Duc, qui court se gaver d’autres femmes sitôt Gilda séduite : le bouffon engage le spadassin Sparafucile pour qu’il tue le Duc en pleine nuit. Mais Gilda, éprise jusqu’au bout de l’homme qui l’a conquise, se glisse secrètement à sa place au moment où l’assassin doit frapper, et tombe sous ses coups : c’est le corps de sa fille que Rigoletto récupère, effondré : c’est là l’ultime volet de la malédiction de Monterone... – retour à Feldkirch : logement.

Feldkirch – vers midi retour sur le même trajet qu’à l’aller avec arrêt en route – aux lieux de départ.

Prix par personne

(CHF)
Chambre double
425.–
Chambre individuelle
455.–
Assurance annulation / SOS
23.–

Nos prestations

  • Hôtel de catégorie**** avec piscine, au centre de Feldkirch
  • Voyage en car PRESTIGE****
  • 1 x logement / petit déjeuner
  • Billet pour l’opéra en 1ère catégorie (les places se trouvent au bloc du milieu, rang 9)


Les billets de 1ère catégorie donnent accès au palais du festival (Festspielhaus), où a lieu le spectacle en cas de mauvais temps. (Les places se trouvent au parterre, rang 24 et 27).


Spectacle en langue italienne avec sous-titres en allemand.


L’excursion sera guidée en deux langues, français – allemand.